Mistakos

  • Publié le
  • Par Emilie Ruel - Maman, blogueuse et éditrice Flash Mama.
  • 0
Mistakos

Le mois de novembre est déjà entamé depuis quelques jours et c'est souvent le mois le plus pluvieux, gris et terne de l'année. Le froid est de plus en plus présent et les activités...

MISTAKOS - Disponible en ligne!

Le mois de novembre est déjà entamé depuis quelques jours et c'est souvent le mois le plus pluvieux, gris et terne de l'année. Le froid est de plus en plus présent et les activités extérieures sont de plus en plus rares, en raison de la pluie, mais aussi de la saison des rhumes qui commence. C'est le mois par excellence pour se retrouver, en famille, entre amis, en amoureux, devant un bon feu de foyer, à passé, du temps de qualité ensemble. Relaxer, prendre du bon temps est à l'honneur. C'est donc dans ces parfaits moments que j'aime éteindre la télé, sortir un casse-tête, un jeu familial et nous installer bien confortablement en famille.

 

Un des jeux que j'aime le plus sortir de l'armoire avec mes enfants, c'est le jeu Mistakos par Trefl, disponible d'ailleurs à la boutique le chat perché. Un petit jeu bien simple, comme on les aime, avec plusieurs façons de jouer, qui satisfera toute la famille. Réveillez l'orgueil et le sens de la compétition de papa, ajoutez-y la maladresse de maman, et le tour est joué, plaisir assuré pour tous!

 

 

Mistakos, c'est un jeu de chaise, simplement. Jouable de 1 à 3 joueurs, vous n'avez qu'a choisir une couleur des dites chaises et à les empiler. Attention, seulement la première chaise doit toucher la table! Simple comme ça! Récoltez le moins de points de pénalité possible (chaises qui tombent par exemple). Vous pouvez monter chacun votre tour de chaise (elles ne sont pas toutes identiques, ce qui met un peu plus de piquant!) ou, d'empiler, sur une grosse tour, les chaises de tous les participants. Le premier à avoir installé toutes ses chaises, gagne! Parfait pour pratiquer la patience, la dextérité et la délicatesse de nos enfants, Mistakos est aussi idéal pour apprendre à dénombrer, compter, additionner et soustraire.

 

Ce que j'aime le plus de ce jeu? Facile d'entretien, rapide à ranger et surtout, à transporter. Je ne l'apporterais probablement pas au resto, je vois mal les chaises tomber par terre par exemple, mais avec tous les partys du temps des fêtes qui approche, je trouve que c'est une excellente idée de le trimballer un peu partout! En plus, la boite n'est pas trop grosse, donc facile à emporter. Les enfants peuvent facilement jouer seuls à la table, en solo, ou entre frères et sœurs, mais vous pouvez aussi participer à tour de rôle avec eux. Un must à avoir dans sa bibliothèque de jeux!

 

En ces temps frais, profitez-en donc pour vous planifier de belles soirées thématiques jeux de société! Chez le chat perché, nous sommes les spécialistes du jeu et du jouet prêts à vous conseiller!

 

  • Par Emilie Ruel - Maman, blogueuse et éditrice Flash Mama.

 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires

Abonnez-vous à notre infolettre

Copyright 2018 Chat Perché - Jeux et Jouets! Powered by Lightspeed
PayPal MasterCard Visa Credit Card